Je ne suis pas comme vous

LA BAMBINA

"Quand ils ont tué VITO la mère a dit à Nicola : tu tueras les assassins de ton père, mais les assassins ne voulaient pas mourir, alors ils ont tué le frère. Comme n'y avait plus d'homme dans la famille LA BAMBINA s'est rendue au Tribunal, pour se venger, pour témoigner, pour que les assassins soient condamnés".

COSA NOSTRA est l'une des composantes de la société sicilienne avec l'Eglise et les Institutions. Dans les années 80 la violence meurtrière de Salvatore Riina le parrain de la pieuvre plonge l'île dans le sang. J'ai choisi de raconter le destin violent de RITA ATRIA

L'HISTOIRE DE RITA ATRIA

Documentaires pour comprendre Cosa nostra  

BERNARDO PROVENZANO - LE DERNIER PARRAIN CORLEONAIS

LOGE P2, MAFIA ET CIA

DES FEMMES DANS LA MAFIA

LE MAXI PROCES

LES ENFANTS DE LA PEGRE

DIEU VOUS BENISSE ET VOUS PROTEGE !

La correspondance secrète du chef de la mafia sicilienne Bernardo Provenzano (1993-2006)

NOUVELLE VIE

Ce mardi 28 juin je partais faire des courses, j’ai traversé Payerne. Au rond-point à la sortie de l’autoroute il y a un panneau de déviation et je me suis retrouvé à Yverdon. Ce n’était pas un plan réfléchi, seulement des émotions, j’ai garé ma voiture, j’ai pris le premier train. J’ai tourné le dos à cette vie pour ne pas inquiéter. La voiture a été retrouvée grâce à la localisation. Quand elle est allée à la police, ils la voyaient déjà comme une veuve. Je ne peux pas expliquer ce jour de juin, je ne pouvais plus respirer, je n’étais pas bien. J’ai jeté mes papiers, j’ai perdu mon nom, là-bas derrière moi tout était brulé

Alors j’ai marché, marché tout un jour, le premier. NOUVELLE VIE

Musique avec SINNER DC

Larme automatique

"A 15 ans je suis le roi, enfin jusqu'au phare, j’interprète à ma façon la contestation de l’époque, j'ai une vraie arme et je me sens bien quand je l’ai dans la main".
"Les Noël et les anniversaires sont tristes en prison. Je me suis tatoué partout. Mon premier tattoo c'est un cercueil, j’ai marqué “attends-moi”, comme je ne suis pas dessinateur, c'est pas bien fait du tout".

WADO

"A la tombée du jour on me transfère encore. On me sort du coffre un sac sur la tête, j’attends la rafale mais je n'entends rien".
"Je m'étais imaginé revenir comme Montecristo, qu’il y aurait du monde au balcon, je m'étais imaginé une fête. D'une prison je me retrouve dans une autre. Je m'en vais, je m’en vais à Roissy, je m'en vais aux États-Unis".

JE NE SUIS PAS COMME VOUS