TELEBANA (Oumou Dioubate/Laser)
"Scolarisation des filles, il faut apprendre à lire, apprendre à écrire - Ségrégation des sexes - Non, Non, c'est pas bon - Awa, Fanta, Bamba illettrées/fatiguées - Non, Non, c'est pas bon - Excision des filles, plus jamais ça ! - E.C.R.I.R.E - il faut apprendre à écrire - L.I.R. et E -il faut apprendre à lire - Excision des filles, plus jamais ça !"
"Oumou Dioubate, Telebana
Diction parfaite, voix cristalline, refus de toute flatterie en direction de ceux qui étranglent la vraie culture noire. Musique exprimant les grandes préoccupations du continent, de ses îles, de ses dizaines de millions d'enfants déporté-e-s (j'en fais partie), femmes en premier lieu, de toute une jeunesse féminine qui se cherche dans le monde entier, messages clairs comme de l'eau de roche, tout cela fait de toi une artiste à part".
Soundtrack du film CLANDO de Jean-Marie TENO
SEMENGUE, soundtrack Ashakara
Remember, album Dikalo
ESPERANZA, soundtrack Komball "Play with style"
NOBA DI GUINEE
EYA OH
FIDEL FIDJO
Album Salvador, mango Island
TIANE avec Lokua KANZA
Réalisation et arrangement en cours du titre "A mi Mamita" pour la légende de la salsa Camillo AZUQUITA enregistrés récemment avec Azuquita et Rodrygo pour Yves Liverset entre Paris et Zürich.
Azuquita est décédé en décembre 2022.
Le monde connait son succès Como si nada
Récemment sa musique illustre le Ghost buster "Antman" et "Hands of stone", l'histoire de son amitié avec le boxeur Roberto Duran interprété par Robert de Niro.
Marqué par la haute marée d'égarés, issus de sociétés dégradées mal barrées,
où sur les bas côtés de tous les bas quartiers on laisse mitonner, des bridés, des foncés, des polices, des paumés. Croire qu'ils sont comblés alors que tout est combiné, coincés à mi chemin entre africains, mexicains, pris au piège par le rêve américain. Ces gens-là rêvent d'avoir un prénom comme Martin ou de faire tout simplement comme Benjamin. Parmi les 1000 chemins, eux ils n'en ont qu'un. Celui qu'empruntent généralement tous les crétins habillés en Pierre Cardin pour être quelqu'un, car ils savent très bien que leur nom est personne.
Le titre est une adaptation de "Mon nom est personne" (Laser/Coulibaly) produit par Laser pour "ABS" de Cergy Pontoise. C'est le premier morceau d'Afro rap en France avec les interventions de la griotte Malienne Taï Sako.