2014

Komball

"Mon père voulait que je sois un grand docteur, un professeur, moi je voulais dribbler comme Diego Armando Maradona".

KOMBALL ça a été un succès énorme !

En regardant mon fils jongler j’ai réalisé qu'il y avait un pendant freestyle dans tous les sports sauf au football. Je me suis dit : Il y a surement un truc à faire ! C’est parti chez Sony/BMG et en 3 jours le dvd "Master the ball" présentant des clips et une centaine de tricks est devenu numéro #1 des ventes. Formidable image positive de valeur ajoutée, les grandes marques s'en sont emparé : Samsung, Hyundai, Nestlé, Eurosport, FIFA, UEFA... Komball a été le précurseur du freestyle football avec le 1er contest sur Eurosport, les shows à travers le monde, dans les stades en animation pour l'Euro foot, la coupe du monde, la 1ère App, le 1er clip 3D et affolé l'ASF en remportant le titre de champion suisse de futsal en 2011.

NOTRE HISTOIRE


KOMBALL DVD MASTER THE BALL

The first freestyle football tutorial ever

ESPERANZA musique par Laser et Rodrygo

Review 20 MINUTES

KOMBALL Léo, du haut de ses 13 ans, a accédé au rang de star du ballon rond. Grâce a son talent de jongleur, le Genevois, joueur de M14 du SFC, est devenu un as du "Komball", ou l'art de manier le ballon dans la rue. Il tient le rôle principal du DVD "Master the Ball" qui fait fureur.

Review SWISS INFO

Avec le DVD "Master the Ball" le Genevois Jean-Luc Veuthey crée une encyclopédie du foot «freestyle» et déclenche un phénomène de mode en France. Son DVD et sa ligne d'habit font aujourd'hui un carton dans les banlieues de l'Hexagone. «En France, 125 000 exemplaires ont été mis en vente le 26 juin. Deux jours plus tard, il fallait déjà en presser d'autres en catastrophe». Quelques mois plus tard, les ventes de DVD se comptent par centaines de milliers. Ni Jean-Luc «Laser» Veuthey, le créateur suisse du Komball, ni aucun de ses partenaires ne s'attendaient à un tel succès.

Le Komball une "success story" helvétique
Avec le DVD «Master the Ball», le Genevois Jean-Luc Veuthey crée une encyclopédie du foot «freestyle» et déclenche un phénomène de mode en France

MOVE YOUR BODY

Komball team

Review L'EQUIPE MAGAZINE

Joue-là comme Ronnie !

C'est plus du foot c'est de la danse. le Komball allie plaisir, musique et aisance technique impressionnante... Face à cette large palette de gestes spectaculaires (une centaine !), le café crème cher à Jean-Michel Larqué prend un coup de vieux. Le ballon colle réellement à la peau de ses Ronaldinho en herbe. A l'image de LEO, 13 ans le benjamin du casting

KOMBALL FOTOS GALLERY

Review SO FOOT  

KOMBALL "Master the ball"
Quand le foot quitte le pré pour le béton : "Tricks, staïle and fun". De quoi faire passer Ronaldinho, Zidane et Henry pour des maçons du ballon rond.

Review GAZETTA DELLO SPORT

Bambiball regina del Komball, il calcio a ritmo di hip-pop. Alla scoperta di Sandy Levittas, ragazza di 22 anni della periferica di parigi : è lei la stella della nuova disciplina, una specie di mix tra ginnastica artistica, beak-dance e calcio ipertecnico.

Review LE TEMPS

Balle au bond
A califourchon sur l'art et le sport, le Komball, né à Genève contamine la francophonie !

Review FRANCE FOOTBALL

Freestyle, le phénomène Komball.
Le deuxième volume de la série consacrée au foot freestyle sort le lundi 7 mai. Prouesses invraisemblables, jongleries diaboliques, maîtrise hallucinante !

Review MAGAZINE 30°

Un ancien punk genevois filme une sorte d'encyclopédie du foot freestyle. Le Komball une véritable furie en France débarque avec sa musique et ses fringues.
Pierre-Antoine Preti

GENEVA KOMBALL FUTSAL

Swiss champion 2011

Remerciements de l'Etat de Genève

"Votre victoire en finale du championnat Suisse 5-0 contre le club Minerva ne laisse aucun doute sur la supériorité de votre équipe. Votre expérience dans la pratique aussi artistique que technique du Komball fait de vos matchs de véritables ballets sportifs et transforment régulièrement vos adversaires en spectateurs".
Charles Beer, Conseiller d'Etat.

"La trajectoire du Geneva Komball Futsal Team force le respect : création et titre de Ligue B en 2008-2009, vice champion Suisse en 2009-2010, champion Suisse en 2010-2011. Ce succès fulgurant permet à la Ville de Genève la joie d'accueillir une nouvelle compétition internationale, l'UEFA Futsal Cup"
Sami Kanaan, conseiller administratif.

More on SOURCES

SOURCES