2024

Insomnie express

"Quand ils ont tué VITO la mère a dit à Nicola : tu tueras les assassins de ton père, mais les assassins ne voulaient pas mourir, alors ils ont tué le frère. Comme n'y avait plus d'homme dans la famille LA BAMBINA s'est rendue au Tribunal, pour se venger, pour témoigner, pour que les assassins soient condamnés".

FRED LASER, Insomnie express

Album musical et web série, projet en cours

Depuis plusieurs années pour trouver le sommeil, j'écoute toutes sortes d'histoires sur le web. Des histoires d'évasions, des histoires de braquages, des portraits d'écrivains, de boxeurs, des documentaires traitant de philosophie, de mythologie, de civilisations, de spiritualité, enfin tout et rien. Un jour, j'ai eu envie de raconter, de résumer avec ma sensibilité certains personnages qui me marquaient, soit parce qu'ils s'étaient construits un destin, soit parce que le destin les avait choisi. Comme je suis musicien ces histoires prennent la forme d'une chanson, ce qui représente un texte de 400 mots environ, une feuille A4.

FRED LASER, INSOMNIE EXPRESS is a web series and a musical album that tells in music and images the story of characters who forced fate or that fate chose and who marked me.

Ci-dessous présentation de 3 stories avec des extraits de textes. More on SOURCES

LA FILLE DU GANG, l'histoire de Sophie

Co-écrit avec Sophie Marguery
"Il aimait que ça aille vite pour dépasser le temps, mais il n'y a rien à faire et on s'est à nouveau retrouvé au parloir. C’était horrible il me récitait la bible les yeux hallucinés, il ne mangeait plus, il s'écrivait dessus, il se faisait des croix partout, c'était plus lui du tout". LA FILLE DU GANG.

RABIA, au bout de la folie

"Quand il est tombé, j'ai espéré qu'il s'envole à cause de ce qu'il avait fait. Il a disparu de la scène comme dans un film.  Maintenant il n'y a plus de trace de ce garçon sur cette terre. La concession a été détruite, mais je l'aimais bien, vraiment beaucoup, mais c'est devenu de la haine pas vraiment de la haine, mais de la colère. RABIA".

L'AMOUR DU VIDE

"Elle ne pouvait pas rester en dehors du braquage et ce soir-là il n'y avait que les balles qui pouvaient les arrêter. Elle a été condamnée comme complice car elle n'avait pas tué. Le procureur a demandé 30 ans. Avant le verdict le Président lui a demandé une dernière fois, avez-vous quelque chose à dire ? Mais elle n'avait rien à dire. Elle a pris 20 ans". L'AMOUR DU VIDE

More on SOURCES

SOURCES